Semaine 3 : du 18 au 19 mai
Semaine 3 : du 18 au 19 mai
Lundi
- Lire deux histoires ou écouter"Les habits de Lulu" et "Dinosaures, dinosaures"
- Faire le défi USEP "Bal des statues". On reprend le jeu des statues mais avec une variante dans laquelle l'enfant doit prendre en compte le signal. Voir dans les documents de la semaine du 11 au 15 mai.
- Mathématiques: Voir documents "DéfiB2" dans la partie documents de la semaine 2 ci-dessous.
-Idée pour développer la motricité fine : la tirelire, cette activité, permet de développer le geste au niveau des doigts. Il suffit de mettre des pièces , des boutons, ou des jetons dans une tirelire. Si vous n’en avez pas, donner à votre enfant un pot de yaourt avec un couvercle percé.
- Aller sur le site "1 jour, 1 image, 1 musique". Visionner la vidéo et essayer de faire l'activité proposée.
Mardi
- Lire deux histoires ou écouter"La pomme et le papillon" (il sera nécessaire que vous expliquiez à votre enfant les images) et "Hou, hou, croque bisous"
- Faire le défi USEP "Rallye photos maison". Vous devez au préalable prendre 10 photos de votre lieu d'habitation et y déposer 10 images. Vous pouvez dessiner les images si vous n'avez pas d'imprimante. Voir dans les documents de la semaine du 11 au 15 mai.
- Le soleil :Pour continuer à apprendre tracer des soleils. Tracer un cercle au centre de la feuille. Votre enfant devra le peindre ou le colorier en jaune. Puis, avec une fourchette trempée dans la peinture jaune, tracer les rayons du soleil autour du cercle.
-Idée pour développer la motricité fine : Pour développer le geste au niveau du coude, je vous propose une activité qui s’appelle l’haltérophilie. Vous préparez deux sacs que vous remplissez d’objets (le poids doit être équivalent dans chaque sac et pas trop lourd). Votre enfant doit soulever les sacs tel un haltérophile. Vous pouvez varier l’activité en proposant des sacs plus ou moins lourds, en montant les bras simultanément ou en alternance, en augmentant la vitesse.
- Aller sur le site "1 jour, 1 image, 1 musique". Visionner la vidéo et essayer de faire l'activité proposée.